Rien n’est plus beau que de voir les matériaux de jardin orner les plantes grimpantes. Il existe des pierres naturelles, les bois, les dalles à base de béton, les pavés. Mais aujourd’hui, les nouvelles technologies y afférentes envahissent le monde du jardinage à savoir les différents types de bétons décoratifs pour embellir la véranda, les appuis de baie des fenêtres. Nous allons donc parler du bois composite et de différentes sortes de bétons.
Bois composite
Les bois européens ont été les plus utilisés pour les matériaux du jardin. Malheureusement, au fil des jours, ces bois ternissent et grisent au contact du soleil. Pour trouver une solution à ce phénomène plusieurs fabricants ont lancé le bois composite. Ce type de bois ne grise jamais au fil du temps, ne nécessite aucun entretien et a une durée de plus de 25 ans. Concernant toujours ce bois il existe en plusieurs textures : rainurées, lisses …
Le béton matricé
C’est à peu près la forme du béton imprimé mais il est un peu sophistiqué. La pose de matrice comme un filet designer, pour avoir une forme voulue, met la différence entre ces deux bétons. Ce type de béton est disponible en bi-coloration et prêt pour une décoration des vérandas, terrasses …
Le béton teinté
Il suffit de colorer ce genre de béton par des spécialistes en la matière et la bordure du jardin en béton est ornée. Il ne reste plus qu’à entretenir les plantes pour émerveiller le regard des visiteurs et de soi-même.
Le béton imprimé
Ce type de béton ressemble à une pierre naturelle de part sa texture que par les impressions. Il est mis en évidence par le fait de l’associer avec différentes fleurs de couleurs vives.