Votre cuisine semble être dépassée par le temps et vous désirez la relooker pour qu’elle soit plus moderne ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider sans pour autant dépenser une énorme somme d’argent.
Relooker ses vieux meubles avec de la peinture
La peinture est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour relooker les vieux meubles. Pour cela, vous devez d’abord bien laver les meubles en question à l’aide d’un vinaigre blanc, d’acide de soude ou de l’acétone pour que les tâches et les gras soient bien éliminés et pour être sûre que la peinture va adhérer correctement. Puis, il suffit de grainer délicatement avant d’appliquer les couches de peinture. Pour que les meubles de votre cuisine aient vraiment un style moderne, choisissez des couleurs tendance.
Changez de plan de travail
Pour relooker votre cuisine, changer de plan de travail peut-être une bonne solution. En plus, les plans de travail ne coûtent pas cher en général. Pour éviter d’avoir trop de travaux d’entretien, mieux vaut proscrire le bois et opter pour du mélaminé ou de l’imitation bois. Pour plus d’esthétique, préférez la planche d’acier, le métal ou le carrelage.
Renouveler les portes des meubles
Pour que l’apparence de votre cuisine ait l’air d’avoir changé, d’être plus moderne, vous pouvez renouveler les portes de vos meubles ainsi, vous ne dépenserez pas de grosse somme en changeant les meubles en entier. Pour cela, vous pouvez simplement acheter de nouvelles planches d’acier découpées sur mesure dans un magasin spécialisé et les installer sur les anciennes portes de vos meubles ainsi, vous éliminerez le style rustique de vos vieux meubles. Sinon, vous pouvez également enlever les portes de vos meubles et les échanger contre une tringle avec de beaux rideaux. Enfin, pour que vos meubles aient l’air plus contemporains, vous pouvez aussi tout simplement changer les poignées des portes en des modèles plus tendance.