Le choix de sa porte d’entrée est capital puisque c’est le premier reflet de votre maison ou de votre appartement. Elle doit être esthétique et répondre à vos goûts personnels. La porte d’entrée, c’est également le passage obligé pour entrer chez vous. Ainsi, elle doit être ultra sécurisée. Enfin, pour votre confort, vérifiez bien l’isolation phonique et thermique de votre porte d’entrée.
Fixez-vous d’abord un critère principal
Le choix d’une porte d’entrée répond d’abord à un critère principal. Penchez-vous sur la sécurité plus que tout autre critère de choix. Une porte ultra sécurisée est une porte blindée en acier. L’aluminium est impérativement à éviter.
Si vous vous penchez plus sur l’isolation, pensez à une porte d’entrée en bois. Elle propose un excellent rapport qualité/prix. Les autres portes en PVC, en acier et en composite peuvent également faire l’affaire, mais à un prix plus élevé.
Souhaitez-vous une porte d’entrée facile à entretenir ? Vous pouvez vous tourner vers les portes d’entrée de différents types : en alu, en PVC, en composite ou en acier. Attention toutefois car l’acier est plus sensible à la corrosion.
Si vous cherchez une porte d’entrée design, tous les matériaux peuvent faire l’affaire à condition qu’ils correspondent à votre style et votre attente. Pour une porte contemporaine par exemple, optez pour le verre ou l’alu. Vous pouvez également opter pour une mixité de matériaux pour plus de style, de confort et de praticité.
Qu’en est-il du système de vitrage ?
Bien sûr, vous pouvez opter pour une porte pleine sans vitrage. Elle offre plus de sécurité, mais a plutôt une allure sombre. Si vous partagez cette impression, alors choisissez entre une porte semi-vitrée et une porte vitrée. La première chose à faire est de définir la surface vitrée et le niveau de clarté du vitrage. La porte vitrée apporte le maximum de clarté à l’intérieur de votre maison. Plusieurs types de vitrages existent sur le marché pour assurer votre intimité et votre sécurité. Il faut dire que la porte vitrée est la plus esthétique qui soit et d’ailleurs, il existe des verres traités anti-infraction. La porte semi-vitrée est un compromis idéal si vous cherchez à avoir plus de luminosité sans négliger la sécurité.