Sans décoration, il n’y aurait pas cette magie et ce charme si unique de Noël. Souvent l’intérieur est le plus privilégié en matière de déco, il n’en reste pas moins que l’extérieur a aussi son importance. Afin de créer un lieu harmonieux, donner un style et refléter vos goûts personnels, il est nécessaire de donner vie à votre jardin à Noël. Quelles couleurs utiliser pour décorer son jardin à Noël ?
Le rouge : la couleur traditionnelle de Noël
Le rouge a toujours été la couleur classique de la fête de Noël principalement parce que c’est la couleur du costume du Père Noël. Pour bien intégrer la couleur rouge au décor, il est important de se rappeler que le rouge est une couleur chaude. Il faudra l’intégrer aux autres éléments de décoration déjà en place comme celle du sapin ou les lumières déjà installées autour de la maison.
Les couleurs pastel pour la douceur
Les couleurs pastel permettent de créer ou de conserver une atmosphère douce dans votre jardin. Vous pourrez intégrer ces touches de couleurs aussi bien dans les décorations que sur les murs ou les arbres.
Pour changer vos habitudes, optez pour le sapin de Noël rose pastel. Cette couleur douce accompagnée de pommes de pin bleue et de petits bonhommes de neiges apportera de l’originalité à votre déco.
L’argent et le Blanc
L’argent et le blanc se marient à merveille. L’argent servira plus à souligner le blanc qui s’intègre à toutes les décorations. En utilisant majoritairement le blanc, vous apporterez une touche de modernité à votre décoration.
Décorez votre jardin avec des boules et des flocons blancs sur les arbres, des lumières blanches pour les contours des fenêtres et des lampions blancs suspendus un peu partout. Ces éléments combinés amèneront de la luminosité, de la brillance et l’ambiance hivernale de Noël que la majorité d’entre nous recherche.